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SCFR Service Conseil Formation Recrutement

La communication


Formation de Formateur occasionnel

L'objectif est de permettre au participant de développer son aisance dans sa fonction et son rôle d'animateur dans l'entreprise.

Destinée à tous les techniciens et cadres concernés par la formation interne/externe ou le tutorat de collaborateurs.
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L'art de la communication avec les autres

Plusieurs objectifs:

* Permettre aux participants de bien communiquer à l'oral, en faisant passer des messages à l'aide d'un langage bien choisi, en plaçant bien sa voix, en utilisant intelligemment son corps afin que le public, respecté et pris en compte, accepte le message et y adhère.

* Comprendre les consignes de ses supérieurs et les mettre en application.

Destinée à toute personne souhaitant développer ses capacités à communiquer dans son environnement de travail avec ses collègues et ses clients.
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La gestion des appels téléphoniques

Plusieurs objectifs:

* Appréhender le téléphone comme un véritable outil de communication et de travail,

* Tenir une communication téléphonique,

* Gérer les appels entrants et sortants,

* Maîtriser le vocabulaire téléphonique,

* Introduire et conclure son appel,

* Gérer les "clients difficiles".

Destinée à toutes les personnes qui ont comme instrument principal de travail le téléphone ou gérant un standard téléphonique.


Mieux gérer les réclamations clients sans en être affecté

Plusieurs objectifs:

* Permettre aux participants de développer leur aisance dans leurs fonctions et leurs rôles dans l'entreprise: aisance verbal, affirmation de soi,

* Acquérir la technique de l'entretien téléphonique et l'attitude qu'il convient d'adopter à l'égard du client,

* Assimiler le téléphone comme un instrument au service d'une plus grande efficacité dans le travail,

* Prendre une attitude positive et constructive dans la recherche d'une solution satisfaisante pour l'entreprise et le client,

* Prendre du recul par rapport au remarque, raison entreprise et non pas attaque personnelle.

Destinée à toute personne souhaitant s'affirmer davantage lors du traitement des réclamations clients de manière à ne pas être affectée à titre personnel. Apprendre à ne pas prendre les remarques professionnelles pour soi.
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S'exprimer avec efficacité

Plusieurs objectifs:

* Faire passer clairement des messages à ses interlocuteurs,

* Construire un raisonnement logique,

* Se préparer à communiquer,

* Faire la synthèse de ses connaissances,

* Etre plus à l'aise dans son environnement quotidien,

* Mettre des mots sur ses pensées,

* Atteindre ses objectifs fixés au départ en communication.

Destinée à toutes les personnes ayant des difficultés à exprimer exactement ce qu'elles souhaitent, et souhaitant être plus à l'aise dans leur communication avec les autres.


S'exprimer avec efficacité en agissant sur autrui par la maîtrise du téléphone et du traitement des réclamations

Plusieurs objectifs:

* Permettre au participant de développer son aisance dans sa fonction et son rôle dans l'entreprise: aisance verbale, affirmation de soi, négociation,

* Acquérir la technique de l'entretien téléphonique et l'attitude qu'il convient d'adopter à l'égard du client,

* Assimiler le téléphone comme un instrument au service d'une plus grande efficacité dans le travail,

* Prendre une attitude positive et constructive dans la recherche d'une solution satisfaisante pour le client.

Destinée à toute personne souhaitant faire du téléphone un instrument au service d'une plus grande satisfaction personnelle. Toute personne souhaitant également faire face aux réclamations de ses clients.
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S'exprimer avec efficacité et développer son aisance dans sa fonction d'accueil

Plusieurs objectifs:

* Permettre au participant de développer son aisance dans sa fonction et son rôle dans l'entreprise: aisance verbale, affirmation de soi, négociation,

* Acquérir la technique de l'entretien téléphonique et l'attitude qu'il convient d'adopter à l'égard du client,

Destinée à toute personne souhaitant faire du téléphone un instrument au service d'une plus grande efficacité dans son travail et trouver dans son métier de plus grandes satisfactions personnelles.
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