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Le Développement de soi


Apprendre à gérer son stress

Plusieurs objectifs:

* Comprendre le stress,

* Diagnostiquer ses limites face au stress,

* Apprivoiser et surmonter son stress.

Destinée à tous ceux qui souhaitent faire face à leur situation stressante liée au milieu professionnel et prendre conscience de l'impact du stress sur leur comportement pour y faire face.
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Face à l'imprévu, je domine la situation

L'imprévu ne s'improvise pas, il se prépare. Rester lucide face à toute situation permet d'être plus productif et plus efficace. Gérer l'imprévu sans encombre nécessite donc un vrai travail de préparation. Cet imprévu se manifeste à travers un état de stress qu'il faut savoir canaliser. Les mises en application de cette formation vous permettront de dominer la situation.

Destinée à tout manager confronté chaque jour aux aléas de ses projets et chantiers.
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Le reclassement d'un collaborateur avec un bilan complet

L'objectif est d'aider un chef d'entreprise à reclasser son personnel dans le cadre d'une restructuration. C'est un accompagnement individuel d'un salarié afin de l'aider à mettre en valeur ses compétences et le suivre dans une démarche de nouvel emploi.

Destinée à tous les managers ou chefs d'entreprise confrontés à des difficultés économiques ou des difficultés humaines et qui souhaitent aider leurs salariés à retrouver un emploi. Le bilan complet s'effectue sur 24h.
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Le reclassement d'un collaborateur avec un mini-bilan

L'objectif est d'aider un chef d'entreprise à reclasser son personnel dans le cadre d'une restructuration. C'est un accompagnement individuel d'un salarié afin de l'aider à mettre en valeur ses compétences et le suivre dans une démarche de nouvel emploi.

Destinée à tous les managers ou chefs d'entreprise confrontés à des difficultés économiques ou des difficultés humaines et qui souhaitent aider leurs salariés à retrouver un emploi. Le mini-bilan s'effectue sur 8h.
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Mieux gérer les réclamations clients sans en être affecté

Plusieurs objectifs:

* Permettre au participant de développer son aisance dans sa fonction et son rôle dans l'entreprise: aisance verbale, affirmation de soi, négociation,

* Acquérir la technique de l'entretien téléphonique et l'attitude qu'il convient d'adopter à l'égard du client,

* Assimiler le téléphone comme un instrument au service d'une plus grande efficacité dans le travail,

* Prendre une attitude positive et constructive dans la recherche d'une solution satisfaisante pour le client,

* Prendre du recul par rapport aux remarques, raison entreprise et non pas attaque personnelle.

Destinée à toute personne souhaitant s'affirmer davantage lors du traitement des réclamations clients de manière à ne pas en être affecté à titre personnel. Apprendre à ne pas prendre les remarques professionnelles pour soi.
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S'affirmer face aux autres dans sa fonction de responsable

Plusieurs objectifs:

* Permettre aux participants de développer leur aisance dans leur fonction et dans leur rôle dans l'entreprise: aisance verbale, affirmation de soi, prendre des décisions, assumer leurs choix, défendre leurs idées, argumenter,

* Prendre conscience de ses points à améliorer et se fixer des objectifs pour améliorer ses capacités et aptitudes.

Destinée à toute personne concernée par la communication et le passage de consignes auprès de collaborateurs.
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Se préparer au changement de travail

Plusieurs objectifs:

* Permettre aux managers ou aux personnes confrontées à des changements de faire face à la situation et d'accompagner ce changement de manière objective,

* Accompagner et piloter le changement au sein de son entreprise.

Destinée à toute personne qui est confrontée à une situation de changement au sein de son entreprise. Cette formation se décline en 2 programmes. Le premier explique comment impulser le changement au sein d'une entreprise pour un dirigeant et le second est destiné aux personnes qui subissent ce changement.
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