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SCFR Service Conseil Formation Recrutement

L'encadrement et le management d'équipe


Audit client mystère

L'objectif est de réaliser un audit technique et ressources humaines en fonction de l'activité de l'entreprise, de sa culture et de la politique stratégique du dirigeant.

Destinée à tous les managers ou chefs d'entreprise qui souhaite faire le point sur la gestion des compétences au sein de son entreprise pour ensuite mettre en place des plans d'actions.


Devenir client mystère

Plusieurs objectifs:

* Permettre aux participants de développer leur aisance dans leur fonction et dans leur rôle dans l'entreprise: aisance verbale, affirmation de soi, prendre des décisions, assumer leurs choix, défendre leurs idées, argumenter.

* Prendre conscience de ses points à améliorer et se fixer des objectifs pour améliorer ses capacités et aptitudes.

* Apprendre à manager une équipe, l'impliquer dans les objectifs, la motiver.

* Organiser son travail au quotidient dans un objectif de performance et de rentabilité.

* Faire de ses collaborateurs son meilleur soutien et sa plus grande force.

Destinée à toute personne concernée par l'encadrement, la communication et la motivation auprès de collaborateurs. A tous les nouveaux managers qui souhaitent développer leur aisance dans leur nouvelle fonction. Cette formation propose une partie formation théorie et pratique en salle, et ensuite une partie pratique avec un accompagnement personnalisé sur le terrain du participant.
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Dynamisation des points de vente

Plusieurs objectifs:

* L'affirmation de soi,

* Maîtriser son rôle de leader au sein du centre de profit,

* Dynamisation des points de ventes par la mise en place au quotidien d'évènements ou de manifestations de présentation des produits,

* Animer son point de vente, manager son équipe.

Destinée à toutes les personnes qui souhaitent booster leurs ventes et redynamiser l'image de marque de son entreprise.


Formation de Formateur occasionnel

L'objectif est de permettre au participant de développer son aisance dans sa fonction et son rôle d'animateur dans l'entreprise.

Destinée à tous les techniciens et cadres concernés par la formation interne/externe ou le tutorat de collaborateurs.
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La conduite d'entretien dans le cadre de la relation managériale

Plusieurs objectifs:

* Maîtriser les différents types d'entretiens,

* Savoir adapter son comportement en fonction des situations et des interlocuteurs,

* Maîtriser son rôle de manager communicant.

Destinée à toute personne concernée par le management quotidien d'une équipe.
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Le management de projet

Plusieurs objectifs:

* Acquérir ou revoir les différents outils de la conduite de projet,

* Etre capable de mener des projets spécifiques en interne ou en externe.

Destinée à toute personne exerçant le management de projet, la prise de décision ou la réflexion de groupe.
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Motiver ses salariés

L'objectif est de permettre aux managers de ne pas se contenter de motiver son personnel à travers la rémunération et la création artificielle d'une ambiance "de gagneurs" en organisant des évènementielles mais en le motivant par la maîtrise de différents outils adaptés à l'objectif.

Destinée à toute personne souhaitant motiver ou remotiver son personnel afin qu'il soit plus performant et s'investisse davantage dans la stratégie de l'entreprise.
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S'affirmer face aux autres dans sa fonction de responsable

Plusieurs objectifs:

* Permettre aux participants de développer leur aisance dans leur fonction et dans leur rôle dans l'entreprise: aisance verbale, affirmation de soi, prendre des décisions, assumer leurs choix, défendre leurs idées, argumenter.

* Prendre conscience de ses points à améliorer et se fixer des objectifs pour améliorer ses capacités et aptitudes.

Destinée à toute personne concernée par la communication et le passage de consignes auprès de collaborateurs.
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Savoir gérer les conflits

Plusieurs objectifs:

* Permettre au participant de développer son aisance à prévenir les conflits voir les éviter,

* Maîtriser les techniques de la prise de parole,

* Savoir convaincre

* Gérer son comportement en fonction de chaque situation,

* Gérer une situation difficile (conflit), répondre aux objections, défendre les propositions.

Destinée à toute personne voulant être en mesure de faciliter les relations interpersonnelles et de groupes, devant réguler des situations de conflits.
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Savoir gérer les conflits et négocier avec les institutions de représentation du personnel

Plusieurs objectifs:

* Permettre aux participants de développer leur aisance et prévenir les conflits, voir les éviter,

* Maîtriser les techniques de la prise de parole,

* Savoir convaincre,

* Gérer son comportement,

* Gérer une situation difficile (conflit),

* Répondre aux objections,

* Défendre les propositions,

* Négocier avec les IRP,

* Mettre en place des plans d'actions.

Destinéée à toute personne voulant être en mesure de faciliter les relations interpersonnelles et de groupes, devant réguler des situations de conflits. Souhaitant également gérer les négociations et les échanges de points de vue avec les IRP.
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Savoir manager son équipe et communiquer efficacement

Plusieurs objectifs:

* Permettre aux participants de développer leur aisance dans leur fonction et dans leur rôle dans l'entreprise: aisance verbale, affirmation de soi, prendre des décisions, assumer leurs choix, défendre leurs idées, argumenter.

* Prendre conscience de ses points à améliorer et se fixer des objectifs pour améliorer ses capacités et aptitudes.

Destinée à toute personne concernée par l'encadrement, la communication et la motivation auprès des collaborateurs.
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