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Le Marketing et Action commerciale


Audit client mystère

L'objectif est de réaliser un audit technique et ressources humaines en fonction de l'activité de l'entreprise, de sa culture et de la politique stratégique du dirigeant.

Destinée à tous les managers ou chefs d'entreprise qui souhaite faire le point sur la gestion des compétences au sein de son entreprise pour ensuite mettre en place des plans d'actions.


Dynamisation des points de vente

Plusieurs objectifs:

* L'affirmation de soi,

* Maîtriser son rôle de leader au sein du centre de profit,

* Dynamisation des points de vente par la mise en place au quotidien d'évènements ou de manifestations de présentation des produits,

* Animer son point de vente, manager son équipe.

Destinée à toutes les personnes qui souhaite booster ses ventes et redynamiser l'image de marque de son entreprise.


L'accompagnement de la performance

Plusieurs objectifs:

* L'accompagnement de la force de vente sur le terrain,

* L'analyse des besoins en connaissances (savoir être, savoir faire),

* Le programme d'amélioration adapté aux vendeurs,

* Le suivi de la performance.

Destinée à toutes les personnes souhaitant rentabiliser leurs déplacements et maîtriser les techniques de vente.


La relance des clients

Plusieurs objectifs:

* Permettre aux participants de développer leur aisance dans leurs fonctions et leurs rôles dans l'entreprise: aisance verbale, affirmation de soi, négociation.

* Acquérir la technique de l'entretien téléphonique et l'attitude qu'il convient d'adopter à l'égard du client.

* Assimiler le téléphone comme un instrument au service d'une plus grande efficacité dans le travail.

* Prendre une attitude positive et constuctive dans la recherche d'une solution satisfaisante pour l'entreprise.

Destinée à toutes personnes souhaitant s'affirmer davantage lors de la demande du paiement des factures, faire du téléphone un instrument au service d'une plus grande efficacité dans son travail et trouver dans son métier de plus grandes satisfactions personnelles.
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La relation client

Plusieurs objectifs:

* Comprendre son rôle et ses missions dans la qualité du service rendu et pratiquer l'état d'esprit orienté client,

* Identifier les besoins réels du client (exprimés et non exprimés), diagnostiquer une demande et trouver une solution acceptable pour le client et l'entreprise.

* Détecter et analyser les sources d'insatisfaction,

* S'affirmer avec souplesse face à ses interlocuteurs,

* Trouver les mots justes et faire face positivement aux clients dans les situations stressantes,

* Faire face aux urgences, aux imprévus, gérer les priorités,

* Suivre les demandes des clients,

* Mesurer la satisfaction du client.

Destinée à toutes les personnes étant en contact avec la clientèle.
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S'exprimer par efficacité en agissant sur autrui par la maîtrise du téléphone et du traitement des réclamations

Plusieurs objectifs:

* Permettre au participant de développer son aisance dans sa fonction et son rôle dans l'entreprise: aisance verbale, affirmation de soi, négociation,

* Acquérir la technique de l'entretien téléphonique et l'attitude qu'il convient d'adopter à l'égard du client,

* Assimiler le téléphone comme un instrument au service d'une plus grande efficacité dans le travail,

* Prendre une attitude positive et constructive dans la recherche d'une solution satisfaisante pour le client.

Destinée à toute personne souhaitant faire du téléphone un instrument au service d'une plus grande satisfaction personnelle. Toute personne souhaitant également faire face aux réclamations de ses clients.
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