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SCFR Service Conseil Formation Recrutement

L'Organisationnelle


Aide à la gestion d'une entrerpise

Plusieurs objectifs:

* Optimiser et mieux gérer son temps grâce à une meilleure organisation au quotidien,

* Mettre en place des procédures.

Destinée à toute personne possédant une entreprise et souhaitant établir des procédures afin d'améliorer son organisation quotidienne.
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Développer l'estime de soi pour optimiser sa conduite d'entretien individuel annuel avec ses subordonnés

Plusieurs objectifs:

* Permettre aux participants de développer leur estime personnelle,

* Permettre aux participants de développer leur aisance à communiquer,

* Maîtriser les techniques de la prise de parole,

* Maîtriser les techniques d'évaluation du personnel.

Destinée à toute personne souhaitant revaloriser ses qualités innées et constater comment une démarche améliore radicalement l'estime de soi. Tout responsable ayant des entretiens annuels à conduire dans le cadre de l'évaluation de ses subordonnés.
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La gestion des appels téléphoniques

Plusieurs objectifs:

* Appréhender le téléphone comme un véritable outil de communication et de travail,

* Tenir une communication téléphonique,

* Gérer les appels entrants et sortants,

* Maîtriser le vocabulaire téléphonique,

* Introduire et conclure son appel,

* Gérer les "clients difficiles".

Destinée à toutes les personnes qui ont comme instrument principal de travail le téléphone ou gérant un standard téléphonique.


La gestion des compétences dans l'entreprise

Plusieurs objectifs:

* Gérer et maîtriser les compétences de chacun au sein de son entreprise,

* Anticiper et prévoir les mouvements de ses compétences,

* Evaluer les compétences,

* Maîtriser la masse salariale et ses fluctuations.

Destinée à toutes les personnes qui par leur rôle de manager ou gestionnaire doivent gérer et prévoir les compétences au sein de leur unité de travail.


Maîtriser l'organisation écrite dans l'entreprise

Plusieurs objectifs:

* Maîtriser les différents support écrits interne et externe dans l'entreprise,

* Formuler un style adapté,

* Connaître la réglementation en documents papiers,

* Savoir rédiger des écrits professionnels,

* Faire passer des messages forts.

Destinée à toutes les personnes qui ont une mission d'information, de correspondance ou de gestion admisnistrative dans l'entreprise.


Mesure de la santé financière d'une entreprise

L'objectif de cette formation est de permettre à toute personne d'être en mesure de faire un diagnostique de la santé financière de son entreprise à travers l'étude des différents documents comptables.

Destinée principalement à des personnes qui n'ont pas ou peu de notions comptables et qui souhaitent acquérir de bonnes notions assimilant la communication avec le comptable.
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Optimiser sa conduite d'entretien individuel annuel avec ses subordonnés

Plusieurs objectifs:

* Permettre aux participants de développer leur aisance à communiquer,

* Maîtriser les techniques de la prise de parole,

* Maîtriser les techniques d'évaluation du personnel.

Destinée à tout responsable ayant des entretiens annuels à conduire dans le cadre de l'évaluation de ses subordonnés.
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Piloter des réunions de travail

Plusieurs objectifs:

* Organiser,

* Participer,

* Animer efficacement une réunion de travail,

* Gérer les participants à cette réunion.

Destinée à toute personne devant animer des réunion de travail dans le cadre de sa mission.


Rédiger son CV et sa lettre de motivation

Plusieurs objectifs:

* Savoir personnaliser une lettre de motivation en fonction de son interlocuteur,

* Maîtriser les différentes parties d'une lettre de motivation,

* Apprécier son utilité,

* Valoriser ses compétences et son vocabulaire,

* Apprendre à construire son CV de manière à lui donner une certaine attractivité,

* Construire son CV en fonction des compétences recherchées.

Destinée à toutes les personnes souhaintant se réorienter professionnellement.


S'exprimer avec efficacité et développer son aisance dans sa fonction d'accueil

Plusieurs objectifs:

* Permettre aux participants de développer son aisance dans sa fonction d'accueil au sein de l'entreprise: aisance verbale, affirmation de soi négociation,

* Acquérir la technique de l'entretien téléphonique et l'attitude qu'il convient d'adopter à l'égard du client.

Destinée à toute personne souhaitant faire du téléphone un instrument au service d'une plus grande efficacité dans son travail et trouver dans son métier de plus grandes satisfactions personnelles.
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Savoir conduire un entretien d'embauche

Destinée à tous ceux qui participent à un recrutement en menant des entretiens d'embauche.
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Se préparer au changement de travail

Plusieurs objectifs:

* Permettre aux managers ou aux personnes confrontées à des changements de faire face à la situation et d'accompagner ce changement de manière objective,

* Accompagner et piloter le changement au sein de son entreprise.

Destinée à toute personne qui est confrontée à une situation de changement au sein de son entreprise. Cette formation se décline en 2 programmes. Le premier explique comment impulser le changement au sein d'une entreprise pour un dirigeant et le second est destiné aux personnes qui subissent ce changement.
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